Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis aussi
10 octobre 2010

Et voilà...

et voilà, le RAT s'est terminé hier soir à 22h.
Nous étions un peu fatigués mais c'était bien sympa.

Je ne voyais pas le RAT comme un concours comme j'ai pu le lire ailleurs, mais comme un bon moment privilégié à passer avec mon chéri, en se disant "chouette, on peut faire que ça aujourd'hui si on veut" et ce fut réussi. La journée fut ponctuée de petites pauses, de petites siestes, de sushis, de bataille de pancakes et de rigolades...Finalement, je me dis "pourquoi attendre un prochain?" et j'en referai toute seule ou en duo. Tu sais que je pense à toi, oui, oui, toi :)

Merci à Chresto pour l'organisation et à Sandy et Bénédicte pour être venues me faire un petit coucou.

Pour le bilan du chéri, c'est sensiblement la même chose, il a lu Zombillénium, Batman Arkham Asylum et Le faucheur de Pratchett. Une envie de dormir un peu gênante mais un pancake et ça repartait!

Voici mon petit bilan:

Nombre de pages et livres lus :

1046 pages soit 8 ouvrages

Zombillénium (Arthur de Pins), Reign of Frogs (Joel Gomez), Guillon aggrave son cas, La huitième couleur (Pratchett), Pelléas et Mélisande (Maeterlinck), Je vais t'apprendre la politesse et Satané Dieu (JL Fournier), Dearly Devoted Dexter (jeff Lindsay)

Livre préféré :

Zombillénium, j'ai adoré! Vivement la suite... et Dexter mais commencé à la fin du RAT, donc que quelques pages de lues.

Livre abandonné ou celui qui m'a le moins plus :

Aucun livre abandonné en route. Pas fini le Guillon mais ça ne se lit pas vraiment d'une traite. C'est Pelléas et Mélisande qui m'a le moins plus. Pourtant, j'aime beaucoup le théâtre mais là...bof...

Tenir 12h, finalement c'était dur ou pas? Un petit regret de ne pas s'être inscrite pour le BIG Read-A-Thon?

Non, pas dur du tout pour les 12h, j'aurais bien rallongé de 4 ou 5h grand maximum, au moins pour finir ce que je lisais au moment du gong. Pas de regret pour le 24h, j'avais les yeux qui piquent.

Et quand j'y pense, trop lire d'un coup...bof...j'ai apprécié ce que j'ai lu et je pense qu'en 24h ça aurait été, pour moi,  du rendement et pas du plaisir. J'aime déguster mes livres :)

Heure la plus décourageante?

Jamais été découragée!

Heure la plus enthousiasmante?

J'avoue que je ne sais pas trop, j'ai été enthousiaste jusqu'à la fin.

Meilleur ami pendant ces 12 heures :

Le calme (merci les voisins, merci les gens dans la rue, merci les chiens...)

Mon co-équipier pour le soutien mutuel (oh, tu dors????) , les pancakes, les boissons, les rigolades...merci merci merci!!

Conseils pour les prochains participants

Varier les genres, ne pas trop regarder l'heure, ne pas regretter de ne pas avoir lu tout ce qu'on avait prévu, apprécier ses lectures.

Publicité
Commentaires
P
@ Pipillon : merci aussi, 1000 bisous<br /> @ Lili : à qui tu crois donc que je pensais en disant "toi aussi, là" hein, hein, hein? Parce que faire cette expérience avec des gens qu'on aime c'est quand même top citrouille :-)
L
Ben moi je dis que j'aurais adoré le faire si seulement...<br /> Pitête une prochaine fois?
P
merci de m'avoir proposé de le faire c'était bien sympa mais un peu dur pour moi je n'ai plus l'habitude de lire autant d'une traite mais cela m'a reboosté pour lire plus.<br /> ps: vous avez remarqué mon style à la Proust?
Publicité
Newsletter
Publicité