Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis aussi

Notation

Qui dit avis sur un livre dit positionnement sur une échelle d'appréciation... mais je n'aime pas trop le terme notation même si c'est un peu de cela qu'il s'agit. Pour moi, un livre c'est d'abord du ressenti, c'est donc totalement subjectif.
Pas de notes sur 20 ici, juste des petits coeurs pour mesurer mon degré d'appréciation (à un moment M, dans un état d'esprit E).

Je rappelle que je ne suis pas une critique littéraire rémunérée mais une simple lectrice qui a des goûts personnels, une façon de raconter, qui s'en fiche de lire des livres "à la mode" ou pas, qui ne rougit pas de ses lectures, qui ne lit pas un classique ou un bestseller pour faire bien ou briller en société, qui a envie de donner son avis sur des livres pour les faire découvrir (et rarement l'inverse), que pour moi, la lecture est un plaisir...donc pas la peine de tirer à boulets rouges sur moi si jamais mon avis n'est pas similaire au votre, ça tomberait à plat. Je suis ok pour tout échange constructif (et poli...) et en cas contraire, vous serez tout bonnement zappé car "ce qui dure, c'est l'indifférence. Rien ne tient mieux à l'arbre qu'une branche morte." Henry de Montherlant

 

 

J'ai eu le coeur brisé (oui), je suis déçue et je m'en voudrais presque car soit je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, soit le livre m'a vraiment rebutée, soit je l'ai carrément abandonné après plus ou moins d'efforts (signé Madame Limace).

 

 

Ouvrage lu parce que bien obligée ou parce que jusqu'à la fin j'ai voulu y croire mais je n'ai pas vraiment accroché, non.

 

 

Un bon moment, pas inoubliable mais un bon moment tout de même!(avec un bon frappuccino)

 

 

J'ai vraiment beaucoup aimé (mieux que le frappuccino)

 

 

Excellent, j'y pense encore avec des étoiles dans les yeux, le coeur enflammé, les mains moites (comment ça j'en fais trop?)

 

Un petit plus en plus, un coup de coeur pour raisons littéraires ou personnelles.

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité