Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis aussi
5 décembre 2011

Tales of the Unexpected

talesunexpected

 

Tales of the Unexpected
Roald Dahl
Penguin Books (1979)
281 pages
(En anglais)

coeur2of5 Lecture à rebondissements

Il s'agit d'un recueil de nouvelles, du coup mon appréciation est une moyenne...très moyenne...

Pas de thème en commun si ce n'est l'humain et pas sous son meilleur jour.

Mon avis: pourquoi commencer à lire Roald Dahl par un livre adulte alors qu'il est plus connu pour ses ouvrages jeunesse comme Charlie et la chocolaterie par exemple? Et bien...parce que!

Lire la suite...

Plus sérieusement, tout simplement parce que je suis tombée dessus sur mon lieu de travail.

D'après le titre, je m'attendais à avoir une surprise à chaque fois mais non. Il y a bien souvent un coup de théatre à la fin mais il est parfois prévisible. Les histoires sont courtes mais bien tournées pour la plupart et je les finissais sur un "hoho, bien trouvé". Pour les autres, ça tourne un peu autour du pot et malgré leur brieveté j'avais hâte que ça se termine (sous entendu "hoho, que c'est long").

Comme je l'écris plus haut, pas de thème récurrent si ce n'est l'humain, ses vices, ses vertus, ses réactions, son esprit tordu. Ca, vous vous en doutez si vous me connaissez, ça m'a plu. Ahhhh l'humain bête et méchant...comme si ceux que je rencontre (et tous ceux qui sont là mais que je ne connais pas) ne me suffisaient pas. Et bien non! Surtout qu'il sont souvent l'objet du coup de théatre ici...hinhinhin, "bien fait". Ce n'est pas "watch your step" mais "watch your back"...Parieur, femme adultère, coupeur de petits doigts, voyeur...une belle brochette en somme!

Conclusion : Un peu déçue mais j'aurai du commencer ma découverte de cet auteur par un roman jeunesse. A réparer donc...

Challenge Lire en anglais chez Bladelor
5/12

luenvo

Publicité
Commentaires
L
Oh dommage... j'avais lu Kiss Kiss et m'étais vraiment régalée. Je viens de relire "Mathilda", j'avais peur qu'il passe mal les années qui me séparaient de mes précédentes lectures et j'ai de nouveau adoré. J'en parlerai bientôt, j'espère te tenter :)
Publicité
Newsletter
Publicité