Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis aussi
7 octobre 2010

Dead Sexy

dead_sexy

Dead Sexy
Tate Hallaway
Headline Review (2007)
320 pages
(En anglais)
coeur_4of5 Lecture relaxation

Résumé : Nous retrouvons Garnet et Sebastian qui filent, presque, le parfait amour. Mais entre le fils de Sebastian qui hait son père, Parrish, l'ex de Garnet vers qui elle se tourne en cas de problème et un agent du FBI qui enquête sur le meurtre des agents du Vatican...la vie d'une sorcière qui partage son corps avec une déesse assez violente n'est pas facile. Et puis, qu'est ce que c'est que tous ces zombies qui apparaissent de plus en plus dans les rues de Madison?

Mais puisque je vous dit que c'est Parrish (ou presque!)
Bon, non, ok, c'est toujours Adrian Pasdar dans Near Dark...

pasdar

Lire la suite...

Mon avis : second volume des aventures de Garnet Lacey, la sorcière qui partage son corps avec Lilith.

Au niveau de l'histoire, rien d'extraordinaire. Pas vraiment d'intrigue mais l'envie de savoir d'où viennent ces zombies qui ressemblent d'ailleurs plus à des personnes zombifiées par le voodoo qu'à des zombies morts et sanguinolents qui vous sussurent un "graooou" empli de désespoir à l'oreille (et vous bouffent l'oreille par la même occaz'), ça au moins, ça change.

J'ai bien sûr apprécié la présence de Parrish (huhu Parrish...) mais l'introduction de nouveaux personnages est sympa aussi. On découvre le fils de Sebastian qui est un damphyr, mi-vampire par son père, mi humain par sa mère et qui en veut terriblement à Sebastian d'avoir d'une part fait de lui ce qu'il est et d'autre part, de ne pas avoir réussi à sauver sa mère qui semble mi-morte dans le jardin (c'est du propre).

Quant aux autres personnages, ils sont un peu plus développés, pour le meilleur et pour le pire je dirais. En effet, j'ai trouvé l'attitude de Garnet parfois vraiment très idiote. Elle prend par exemple certaines décisions contraires avec sa pratique de la Wicca, mais bon passons, comme je l'avais dit précédemment, c'est une histoire légère (mais bon quand même...).

Williams se cherche toujours et semble s'être (mal) trouvé...pas de bol pour lui.

L'histoire de zombies m'a bien fait rire, ah, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour l'argent, mais je ne vous en dirais pas plus.

Le destin de Parrish à la fin du volume ne me plait pas du tout, il faudra donc que je lise la suite pour en savoir plus, ah, comme c'est malin! Ahhhhh Parrishhhhhhhhhh *soupir*

Conclusion : une lecture légère, agréable, un pur divertissement pour qui aime les histoires d'amour, de déesses, de zombies, de vampires, de sorcières, de chats qui éternuent...on mélange tout dans un shaker et tadaaaaa!

Formule Lestat
logo_hilde

Challenge Lire en V.O. chez Bladelor
7/12
Publicité
Commentaires
H
Des zombies, dis-tu?! J'arrive. :-)
P
Bon, bah je dois avoir des goûts bizarres hein, mais moi, il ne me fait pas du tout du tout peur. Je sais pas, le blouson, le débardeur les lunettes... :-)
L
Il est plein de sang. Il doit travailler dans un abattoir sans mettre son tablier. C'est sa femme qui ne doit pas être contente quand elle fait la lessive...<br /> Bon OK Pink, tu as raison, je suis surmenée, je vais me coucher... ;)
L
Il fait peur ce monsieur :)
P
@ graou papillon pinaise, tu change toujours de nom :)<br /> Ah oui, la classe huhu. Par contre, par sur que les voodooifiés aiment la chair fraiche, je ne sais plus, je crois que c'est surtout pour prendre le contrôle de leur esprit et leur faire faire de basses besognes. Bisous graou
Publicité
Newsletter
Publicité