Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis aussi
3 décembre 2010

Démons

d_mons

Démons
Royce Buckingham
Castelmore (2010)
256 pages
coeur_3of5 Lecture gentillette

Résumé : Nat habite seul dans la grande maison lugubre que lui a laissé son tuteur. Mais pas si seul...En fait, il est entouré de démons, plus ou moins domestiques, plus ou moins gentils mais qui évoluent tous mieux dans le chaos. Le jour où il décide d'oublier la règle "pas de fille" les catastrophes s'enchainent. Pas facile d'être un guardien de démons quand on est ado...

Lire la suite...

Mon avis : Les chapitres courts permettent à l'action de ne pas mollir mais également de ne pas s'étendre sur les démons. C'est dommage, j'aurais aimé en savoir plus. Les descriptions, que je n'affectionne pourtant pas, surtout quand elles font 10 pages, m'ont manquées pour vraiment entrer dans cet univers.On court, on court, avec Nat, avec les démons, hop hop hop. Ca m'a fait un peu penser à une BD : des vignettes qui se suivent et qui ne laissent pas de répit. Et puis, parfois, un chapitre d'une page qui ne sert à rien...Des titres de chapitres également, comment dire...En fait, parfois, il vaudrait mieux se contenter d'une annonce numérique. Nous avons droit à "Un bisou pour se souhaiter une bonne nuit?" "Des nuages noirs s'accumulent",  "Traquer des minets abandonnés", "Nat doit fournir des explications", "Tout le monde court", "Ne retourne pas...au sous sol" suivi de "Le sous sol" ... (alors là, bien fait, on l'avait prévenu!)

Les personnages m'ont laissée indifférente, les gentils, les méchants, les bestioles...J'ai bien essayer de m'imaginer les démons, ça c'était marrant, parce qu'en fait, il n'y a pas tant d'humour que ça. Des passages m'ont fait sourire mais je me demande si c'était volontaire. Le livre se termine de telle façon qu'on peut s'attendre a une suite. Pas sûre que je la lise, les aventures de Nat ne m'ont pas enthousiasmée le marque page.

Alors je ne sais pas si le moment était mal choisi ou si je suis une vieille chouette...mais je pense que ce livre plaira davantage aux plus jeunes (13/14 ans maxi peut être?). Et puis, peut être pas, non, parce qu'il y a quand même des démons qui peuvent faire peur et du dévorage de chat et d'enfant...oh làlà, je ne sais plus, c'est à cause du démon qui s'appelle Morve sans doute (oui,oui).

Conclusion : Un livre qui se lit très vite, pas compliqué, reposant malgré le rythme, avec un univers que j'aurais aimé voir un peu plus développé. J'ai donc passé un bon moment mais je m'attendais à mieux.

Merci à Babelio et aux éditions Castelmore pour ce partenariat Masse Critique

Démons par Royce Buckingham
Démons
Royce Buckingham
Critiques et infos sur Babelio.com

Publicité
Commentaires
P
@ Lili : ça va, ce n'est que suggéré :-) mais pauv' chat quand même!
L
Nul doute que ma fille va taper des bonds quand un chat sera dévoré...<br /> Ouh là là... Ca promet ;)))
Publicité
Newsletter
Publicité