Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis aussi
21 octobre 2010

Zombillénium T1. Gretchen

Zombill_nium

Zombillénium T1. Gretchen
Arthur de Pins
Dupuis (2010)
48 pages
coeur_5of5Lecture jubilation
Couronne Complètement amoureuse des dessins, des persos, de l'histoire, de l'ambiance...

Le site officiel

Résumé : Le parc d'attraction horrifique de Zombillénium recrute! Enfin, pas les humains, non, non, non...Mais si vous êtes une sorcière, un zombie, une momie, un vampire, une ghoule, un troll, un loup garou...le parc renforce son staff! Et lorsqu' Aurélien se fait renversé par une voiture, ça tombe "bien", c'est le directeur d'exploitation du parc qui conduisait et il cherchait justement un nouveau vendeur pour le stand de barbe à papa. Mais il y a toujours une raison quand on est recruté et la vie (ou la mort, non heu...la non-vie, enfin bref) d'employé de Zombillénium n'est pas rose, c'est même de l'exploitation nom d'un tibia!

gretchen

Image trouvée sur le site officiel (Fond d'écran)

Lire la suite...

  Mon avis : Je connaissais déjà le trait d'Arthur de Pins avec ses "Pêchés mignons" et j'aime vraiment beaucoup. Dans cet album, je trouve la mise en couleur juste superbe. Son coup de crayon (enfin de stylet) me va droit au coeur aussi (aïe mais heu, oui c'est facile), j'aime les dessins, les rondeurs, la fluidité, la mise en page, les visages, les non-contours, les détails...Le tout réalisé sous Illustrator 9 ce qui rend le dessin différent et lui apporte tout son charme.

Je suis ravie aussi en ce qui concerne les personnages. Ils ont tous un petit quelque chose, certains semblent avoir des secrets et du coup, j'ai hâte d'en savoir plus.

Il s'agit du premier volume, axé sur Gretchen Webb la jeune sorcière stagiaire anglaise qui semble en avoir sous le balai. Mais nous découvrons aussi Aurélien, le pauvre accidenté, transformé en "on ne sait trop quoi après sa mort", mais très prometteur...Francis Von Booldt, vampire et directeur d’exploitation du parc, Blaise Canilhac, loup garou DRH, Sirius Jefferson, squelette délégué du personnel, Yves Belberthel directeur artistique fantôme qui vous épie pour voir si vous travaillez correctement, Aton Noudjemet, momie du stand barbe à papa qui en a marre qu'on tire sur ses bandelettes, José Medeiros, zombie vedette et sosie de Mickael Jackson.... Et quelle jubialtion de croiser ces créatures fantastiques dans le cadre du travail : pression d'arriver en retard, rendement, performance, service au public...

Quant à l'histoire, ce volume met les bases en place et on peut tout imaginer pour la suite. De l'humour aussi, un peu noir quand même -j'aime la scène du chihuahua transformé en barbe à papa-...De nombreux rebondissements, des situations cocasses le tout dans un cadre fantastique mais qui ne surfe pas de façon idiote et vide sur la mode des créatures de la nuit.

Conclusion : un gros coup de coeur, difficile de rester objective! J'attend la suite avec une légère impatience.

La bande annonce

Formule Bulles du Démon
logo_hilde

Publicité
Commentaires
P
à Mandorla :<br /> Contente que tu aies aimé. Pour le tome 2, Amazon l'annonce pour le 26 août!!
M
J'ai lu cette bd, et j'ai bien aimé aussi. Les dessins sont beaux, le scénario fait mouche. Un premier tome qui met en place le début d'une histoire. Quand doit sortir le tome 2 ?
H
Je n'ai pas résisté et j'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment. Vivement la suite. ;)
E
J'ai lu aussi cette BD pour le challenge de Lou et Hilde, j'ai bien apprécié et bien rigolé aussi par moment !
P
Non, non, non, ne résiste pas! Fonce, fonce!!!
Publicité
Newsletter
Publicité