Je lis aussi

Mes lectures



Derniers avis



16 novembre 2011

Bunnicula: A Rabbit-Tale of Mystery

bunni

Bunnicula: A Rabbit-Tale of Mystery
Deborah et James Howe
Aladdin Paperbacks (2006)
98 pages
(En anglais)
coeur3of5 Lecture régression

Résumé :Howard le chien et Chester le chat cohabitent paisiblement et sont heureux avec les Monroe. Un soir, la famille rentre avec un lapereau trouvé dans le cinéma où jouait Dracula. Son nom est tout trouvé : Bunnicula! Tout d'abord intrigué par ce petit lapin au pelage étrange et aux yeux rouges, Chester devient obsédé par des histoires de vampires...il faut dire que depuis l'arrivée de Bunnicula, tous les légumes de la cuisine deviennent...blancs!

Lire la suite...

Mon avis: ok, c'est un roman jeunesse. Mais il faut bien que je teste pour Marcus, si, si...et puis en ce moment nous sommes dans les comptines en anglais alors...

Gros facteur "sympathie" pour moi : des animaux (dont un lapereau) qui parlent, qui lisent, qui font des bêtises en toute innocence ou presque...vous l'aurez compris, j'aime le nutella les animaux.

L'histoire est racontée par Harold. Parfois, il ne comprend pas certaines notions humaines, c'est assez drôle. Ce chien m'a fait sourire : qui ne voudrait pas d'un bon pèpère comme ça? Un peu pataud, à l'affût des câlins et des gourmandises, un bon stéréotype en fait. Il en va de même avec Chester le chat un peu cliché : plus indépendant, plus impulsif. Chat cultivé qui lit quand vient la nuit, parfois hautain et têtu. Quant à Bunnicula, j'ai été un peu déçue car, lui, ne parle pas! Il n'est pas très présent non plus, l'action se concentrant sur Chester qui mène l'enquête et Harold qui n'est pas trop d'accord mais qui est curieux tout de même.

Quant à l'histoire, et bien, c'est très léger, vous l'aurez compris, mais l'ensemble est tout de même bien sympathique! Et surtout, ça ne fait pas peur! C'est important pour les petits car même si Bunnicula semble être un lapin vampire (qui porte son dévolu sur des légumes, je vous rassure), le tout est mignon et plein de bons sentiments quant à l'acceptation de la différence, et ça, ça ne fait pas de mal...

Conclusion: Très sympa, je le lirai à Marcus et la suite aussi!

Challenge Lire en anglais chez Bladelor
2/12

luenvo

Posté par Pink Canary - Avis de lecture - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bunnicula: A Rabbit-Tale of Mystery

Nouveau commentaire