Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis aussi
28 octobre 2010

From Dusk Till Dawn

dusk

From Dusk Till Dawn
réalisé par Roberto Rodriguez
1995
avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel, Salma Hayek, Tom Savini (entre autres)
1h47
coeur_5of5 Scéance mythique

L'histoire : Les frères Gecko sont deux criminels en cavale. Seth (George Clooney) doit surveiller de près son petit frère (Quentin Tarantino) qui semble perdre le contrôle assez rapidement et être bien tassé de la cafetière. Ils prenent en otage un père, son fils adoptif et sa fille. Ils les emmènent au delà de la frontière mexicaine dans un bar mal famé, le 'Titty Twister" en attendant leurs complices. Mais à la tombée de la nuit, le bar ferme ses portes et leur réserve de mauvaises surprises...

Lire la suite...

Mon avis : Ce fut mon premier film interdit au moins de 16 ans. Je venais d'en avoir 17. Je n'étais pas fan de George Clooney mais j'aimais déjà bien ce genre de film. En y repensant, Seth Gecko et son tatouage m'ont laissé un souvenir impérissable.

Je me souviens également de la bande son que je suis en train d'écouter là, en écrivant. Des chansons que je connais par coeur et pourtant, pas forcément le genre de musique que j'aime (à part ZZ Top) mais qui me rappellent le film, donc forcément...Pas mal d'influence latino, normal, l'action est sensée se passer dans un bar mexicain. De bons morceaux, ponctués de certaines répliques cultes pour moi comme le "Everybody be cool, you, be cool" de George Clooney ou l'énumération de pussies (c'est un bar avec des stripteaseuses aussi...) par un Cheech Marin qui excèle dans le rôle de rabatteur...

En ce qui concerne l'histoire, soyons réalistes, c'est d'une originalité frôlant le 0 quand même. Des bad boys enlèvent une gentille famille, ils se retrouvent tous dans un bar et luttent côte à côte contre les vampires. Par contre, les personnages se démarquent bien les uns des autres avec leurs blessures et leur histoire. Les vampires sont chouettes aussi. Enfin, bien faits. De belles pièces de latex assez répugnantes! Les gars des effets spéciaux ont du s'éclater. Tom Savini a un second rôle mais il ne me semble pas qu'il se soit préoccupé des effets cette fois çi, lui, le Godfather of Gore. car du gore, oui, il y en a quand même.La scène de Santanico Pandemonium (Salma Hayek) avec la musique, lascive, son serpent sur les épaules...mémorable également (Richard en bave d'ailleurs).

Au milieu de tout ça, il y a de l'humour aussi, oui,oui. Pas à se plier en deux parce que c'est un humour particulier mais quand même.Un humour de situation, un humour absurde, une expression sur un visage...

Conclusion : un film culte pour moi, avec un casting qui claque, une ambiance déléctable et une musique à tomber.

Bande annonce

 

Formule Lestat

logo_hilde

Publicité
Commentaires
P
@ Lili : oui, tout pareil, mais arrête de me copiter oh! :)<br /> @ Neph : culte pour moi, attention hein, les autres je ne sais pas :)
N
Ca m'a l'air très sympa ! Je le note, s'il est culte !
L
Je me rappelle avoir vu ce film sans savoir comment ça tournerait: on se croyait devant un film de gangsters... Lol! Quand tout a commencé à prendre une autre tournure, on s'est demandé si c'était une blague ou un rêve ou quoi. Et puis ensuite, on a suivi le trip et c'est resté un excellent souvenir. Faudrait qu'on se le revoie, tiens! ;)
Publicité
Newsletter
Publicité