Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis aussi
2 juillet 2010

Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang

mercy2

Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens du sang
Patricia Briggs
Milady (2009)
384 pages
coeur_3of5
Lecture distraction

Résumé : Après ses (mes)aventures avec les loups garous dans le volume 1, Mercy a emmenagé avec Samuel (en tout bien tout honneur) et donc pas évident de gérer deux mâles puissants. On sent que son coeur balance toujours entre Adam et Samuel. Stefan, son ami vampire lui demande de lui rendre un "petit" service vu qu'il l'a bien aidé dans sa dernière aventure. Il faut juste que, sous son apparence de coyote, elle l'accompagne pour découvrir qui est ce vampire surpuissant qui semble ne pas obéir à Marsilia, la reine de l'Essaim.

Lire la suite...

Mauvaise idée car le vampire s'avère être doublé d'un démon franchement pas ordinaire et sanguinaire qui contrôle les esprits. Après un affrontement très perturbant, Mercy va devoir collaborer avec les vampires pour retrouver Stefan mais surtout pour mettre le vampire démonologue une bonne fois pour toute dans la tombe.

Mon avis : j'aime toujours la couverture et j'ai un peu préféré ce volume au premier peut être parce que je m'habitue aux perso même si, à part Mercy, le couple Warren/Kyle et Marsilia, les autres me plaisent bof.

Niveau vampires, on en apprend un peu plus sur Stefan et, ô surprise, c'est le plus puissant après Marisilia qui a une grosse araignée au plafond, et dont j'aime baucoup la personnalité. Et puis, le vampire démonologue bien secoué aussi qui donne une autre définition à la classe et au glamour des vampires...en semant des cadavres de partout (et en poussant des "mouahahahaha" lugubres, j'en suis qausi certaine). On avait découvert le monde des loups-garous selon Patricia Briggs dans le premier volume et ici, on est centré sur sa vision des vampires. C'est sympa de découvrir petit à petit l'univers de Mercy.

J'avoue que la vie sentimentale de Mercy ne m'intéresse pas des masses mais comme ça ne tombe pas (trop) comme une excuse, c'est tolérable. Un petit bémol sur le rabachage du comportement des loups, les "je sens sa peur", "je sens son désir", "je sens qu'il a fait pipi" (ah, non, je m'égare, quoique...), "je dois me contrôler sinon il sent que j'ai peur d'avoir du désir", le contrôle de l'alpha, le rôle des femmes/louves dans la meute...bref, on avait bien compris dans le volume précédent mais bon, ça donne un côté sympa au perso de Mercy qui nous explique ce qu'elle ressent et comment ça se passe chez MacDonalds les loups-garous.

Conclusion : Sans être complètement accro, en me rendant bien compte des défauts, j'aime bien cette série qui est agréable à lire et j'ai hâte de lire la suite, oui je sais, c'est...étrange. Il doit y avoir une substance dans ces pages ou alors c'est mon instinct de loup garou qui fait que...

mercy_2

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité