Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis aussi
18 juin 2010

Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la Lunes

mercy1

Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la Lune
Patricia Briggs
Milady (2008)
373 pages
coeur_4of5
Lecture addiction

Résumé : Mercy Thompson est garagiste dans les Tri-Cities de Washington. Mercy Thompson est métisse, son père faisait partie de la tribu des Blackfoot. Mercy Thompson est une "Marcheuse", la dernière en fait. Elle peut se transformer, indépendamment de la lune, en coyote. Mercy Thompson a été élevée par le Marrok, le grand représentant des loups-garous d'Amérique du Nord, excusez du peu.

Lire la suite...

Mercy Thompson sait s'entourer : son voisin Adam est un loup-garou, alpha qui plus est; son meilleur ami, Stephen, est un vampire qui conduit un van Scouby Doo; son ancien patron, Zee est un fae...une vie des plus banales pour elle. Mais un soir, un jeune loup-garou se présente au garage et lui demande son aide. Il s'est échappé d'un labo où des expériences sont menées sur des loups-garous. Et tout tourne au vinaigre...Le jeune homme est assassiné et posé devant sa porte, Mercy est donc embarquée dans cette histoire avec un Adam blessé qu'elle conduit au Marrok, la fille d'Adam , Jesse, est enlevée et Mercy doit se confronter à son passé et surtout à Samuel, le fils du Marrok dont elle était éperduemment amoureuse plus jeune.

Mon avis :La couverture, que beaucoup de lecteurs trouvent moche, m'a tout de suite plu et au fil de la lecture j'ai été contente de mettre un visage sur Mercy. L'univers développé par Patricia Briggs est bien sympa, avec les faes qui ont fait leur coming out et les problèmes d'intolérence et de violence, certes un peu clichés, qui en découlent. Mais ça promet plein de possibilités pour la suite. On découvre aussi l'Essaim de vampires avec une reine exilée et froide comme un glaçon, une sorcière nettoyeuse (pas pu m'empêcher de penser à Léon le nettoyeur en vieille acariâtre) et biensûr les faes qui n'apparaissent pas vraiment sociables. Bon, faut savoir qu' elles/ils sont parqués dans une réserve...je l'aurais mauvaise aussi !

Mercy m'a tout de suite été agréable, une femme de tête avec une grande gueule mais juste ce qu'il faut pour ne pas se faire croquer le museau. Un coyote n'a pas de grandes grandes chances face à un loup-garou ou à un vampire et Mercy n'est pas une super héroine qui défonce tout et tout le monde, ça aurait été ridicule. Le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue unique apporte un petit plus pour mieux connaitre notre coyote girl. J'aime quand elle se transforme et qu'elle raconte ce qu'elle sent et ressent en tant que coyote.

Par contre, je n'ai pas été sensible aux charmes d'Adam, ni de Samuel et encore moins des vampires qui sont présentés comme des êtres très froids et franchement pas attirants (n'est pas Parrish qui veut). Du coup, le fait qu'un trio amoureux se mette en place m'a fait redouter le pire mais en fait non, l'action à la part belle et on est loin des gnagnagna classiques même si oui, elle y pense et ne veut pas faire de choix pour l'instant.

Le scénario tient la route et même s'il est assez classique, je suis restée accrochée jusqu'à la fin : mais qui fait des expériences et pourquoi? et qui a enlevé Jesse?...tout s'explique au fur et à mesure.

Conclusion : J'ai acheté ce livre après avoir lu "Tall, Dark and dead" car j'avais encore envie de lire de l'urban fantasy, mais cette fois avec des morceaux de loups-garous dedans. J'ai un coyote, des vampires, des sorcières et des faes pour le même prix, si ce n'est pas formidable! L'écriture étant assez agréable et les personnages bien sympathiques, je continue la série!


mercy_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité