Je lis aussi

Mes lectures



Derniers avis



04 juin 2010

Une femme simple et honnête

femme_simple

Une femme simple et honnête
Robert Goolrick
Editions Anne Carrière (2009)
413 pages
coeur_4of5 Lecture délice

Résumé : Sur le quai d'une gare. Winsconsin, octobre 1907. Ralph Truitt à qui appartient quasiment toute la ville attend Catherine Land, qui a répondu à sa petite annonce. La belle renonce à sa vie dissolue pour devenir une femme simple et honnête, du moins, c'est ce qu'elle prétend. Ralph Truitt est un homme triste et terne qui vit avec un couple de domestiques. Et tout ce petit monde se retrouve perdu au fin fond du Winsconsin en plein hiver.

Lire la suite...

Ralph confie alors une mission à Catherine : retrouver son fils parti des années plus tôt. Elle accepte et reprend le train, elle sera de bonne volonté jusqu'à ce qu'elle arrive à ses fins. Enfin, c'est ce qu'elle s'est juré. Je ne peux pas vous dévoiler la suite car c'est là que réside l'intrigue principale...

Mon avis: Ce n'est pas à priori le genre d'histoire que j'aime mais là, l'auteur a réussi à m'entrainer dans une aventure passionnelle, intense et pas nunuche pour un penny en un clin d'oeil, enfin, après les premières pages durant lesquelles le froid mordant et la neige du Wisconsin ont failli m'anesthésier.Tragédie, violence, vengeance, trahison, souvenirs, passion, regrets, volupté, voici les mots que m'évoque ce roman. J'y ai trouvé une profondeur,une description en finesse des personnages et de l'atmosphère dans laquelle ils évoluent, une envie de rester les pieds dans la neige mordus par le froid et de voir. J'ai beaucoup aimé.Voilà, je ne peux en dire plus.

Le seul petit bémol : une histoire assez convenue malgré les quelques rebondissements.

Conclusion : J'allais le lire en anglais et paf! encore un qui sort pour la rentrée littéraire. En plus la couverture française est jolie, ça colle pour le challenge 1% donc, nickel. Mais passons les détails matériels pour aller à l'essentiel. Au bout de 30 pages, je me suis dit "mouais..." et puis je me suis laissée emporter. Je ne le regrette pas. Une très bonne surprise au final!

Un petit aperçu des couv' en V.O. que je trouve toutes très jolies

reliable_1reliable_2reliable_3

Challenge 1% Littéraire chez Levraoueg
2/7

Posté par Pink Canary - Avis de lecture - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Une femme simple et honnête

Nouveau commentaire